La Marche

La Marche des Fiertés est la manifestation annuelle  de visibilité et de revendication  de la communauté LGBTQI (Lesbienne, Gay, Bi, Trans, Queer et Intersexes) et de celles et ceux qui la soutiennent.

Cette manifestation a vu le jour aux Etats-Unis à la suite des émeutes de Stonewall en 1969.

Elle a lieu en général en juin et, après s’être surtout développée en Amérique, est arrivée en France dans les années 80. Elle existe à Toulouse depuis 1994.

23 ans après, les personnes homosexuelles, bisexuelles et transgenres ne disposent toujours pas des mêmes droits que les autres en France et subissent toujours la haine de certain-e-s.

Vous marcherez donc à nos côtés et derrière le slogan qui portera cette année nos valeurs ou revendications  pour afficher votre Fierté d’être différent, votre engagement citoyen pour plus d’égalité et plus de tolérance!

La Marche des Fiertés connaît un succès croissant. Avec plusieurs dizaines de milliers de participants l’année dernière, la Pride toulousaine se présente comme l’un des plus importants rassemblements revendicatif et festif en France et assurément le plus important du Sud-Ouest.

Rendez-vous est donc donné à 14 heures pour le départ de la Marche des Fiertés LGBT 2017 de Toulouse et dès 11 heures pour y faire vivre le Village associatif et y découvrir les différents acteurs de la vie LGBT de Toulouse et de la région.