Sorties conviviales

La Conviviale Littéraire Trans/Inter, Luna Loca – bis, 9 Chemin du Prat Long, 31200 Toulouse, 18 mai à 18h30-23h00. La Commission Trans/Inter d’ARC EN CIEL Toulouse-Occitanie vous propose une Conviviale … un brin littéraire. Venez à la rencontre d’une romancière qui a accepté de lire quelques passages de son oeuvre en tout simplicité et convivialité.

Permanence spéciale “Jeux vidéos”, Espace Diversité Laïcité – Toulouse, 19 mai à 14h00-18h00. Venez-nous retrouver pour une permanence jeux vidéos ! Prenez place dans un kart, et conduisez-nous vers la victoire ! Venez vous transformer en gorille pour combattre un pokémon jaune ou un petit bonhomme rond tout rose ! Ou bien venez vous déhancher sur les musiques d’aujourd’hui comme d’hier ! Geeks de tout temps ou juste ponctuellement, c’est le rendez-vous à ne pas manquer !

Barathon des Fiertés, Rdv au métro CARMES, 25 mai à 19h30-00h00. Envie de décompresser après une semaine de dur labeur ? Envie de découvrir les bonnes adresses de Toulouse ? En recherche d’une bonne excuse pour t’enivrer de bonne humeur en notre compagnie ? Rejoins l’association Jules & Julies.


Pique-nique des Fiertés, Labyrinthe de Merville – 31330 Beaugency, 27 mai à 11h00-17h00.
À l’occasion du Festival des Fiertés 2018 et pour marquer les 15 ans d’ARC EN CIEL Toulouse-Occitanie, toute l’équipe vous propose de se retrouver à 11h au Labyrinthe de Merville pour un pique-nique militant suivi à 13h d’une quête dans le labyrinthe. Mène l’enquête et rejoue l’Histoire de France au travers des grandes énigmes ! Un parcours semé d’interactivités pour apprendre tout en s’amusant. Des portes d’eau qui ne s’ouvrent qu’avec des codes, des jeux en bois, des énigmes à résoudre pour ouvrir les coffres… et gagner le diplôme de la parfaite enquêteuse ou du parfait enquêteur !

Election de la Fierté de la Marche 2018, GBoy – 56, port Saint Sauveur Toulouse, 27 mai à 20h00. Cette année PRIDE Toulouse, association organisatrice du Festival et de la Marche des Fiertés, propose, en partenariat avec le G-Boy, de bousculer les clichés en proposant l’élection libre et gratuite de “PRIDE Toulouse 2018”. Le principe de fond est d’engager une sensibilisation afin de lutter contre les discriminations et stéréotypes de genres. Cette élection a pour but d’intégrer la pluralité identitaire au cœur d’un événement d’ambition. L’association vous offre l’opportunité de représenter la Marche des Fiertés 2018 afin de valoriser l’identité personnelle et culturelle des candidat.e.s tout en déconstruisant les stéréotypes liés à l’âge, la morphologie ou l’origine socio-culturelle des personnes participantes !

Café-débat Sexo : Handicap, vie affective et amoureuse, Espace Diversité Laïcité – Toulouse, 30 mai à 19h30-22h00. En 2018 encore, la sexualité des personnes en situation de handicap est un sujet encore tabou, qui soulève de nombreuses questions voire des réticences dans la société en général. La difficulté se corse encore plus lorsque l’on a une orientation sexuelle différente de l’hétérosexualité. Les personnes en situation de handicap qui sont homosexuelles ou bisexuelles ou transsexuelles se cachent et sont peu nombreuses à afficher leurs préférences sexuelles… par honte, par peur d’être rejetées par leur entourage, par culpabilité de rajouter une différence à leur famille. Ainsi, il a été décidé de donner la parole aux personnes confrontées de près ou de loin au handicap et qui plus est étant LGBTQIA.

Apéro mensuel AEC – spécial PRIDE, Café Adjacent – 15, Allée Jules Guesde Toulouse, 1 juin à 19h30-22h00. ARC EN CIEL Toulouse-Occitanie organise son prochain apéro mensuel le vendredi 1er juin au Café Adjacent, aux couleurs de la Pride 2018. Venez retrouver dans une ambiance décontractée et chaleureuse les bénévoles et les sympathisant.e.s autour d’un verre. C’est le bon moyen pour découvrir les activités proposé.es, les futurs événements et pourquoi déclencher le déclic pour rejoindre l’équipe de bénévoles.

Randonnée à Saint-Lieux-Lafenasse (Tarn), RDV Parking du Haut de Jolimont à 8h45, 3 juin à 9h00. Nous emprunterons le chemin des Mineurs vers la mine de Peyrebrune dont l’exploitation remonte à l’Antiquité et au Moyen-Age. Elle a fermé en 1972. Distance : 11km – Durée : 3h. Dénivelé : 140m.

La Gayguette, 3 juin à 16h00-23h00. Surprise ! ( à découvrir sur www.facebook.com/LaGayguette/ ). Événement populaire toulousain officiant dans des lieux LGBT-friendly une fois par mois le dimanche après-midi, qui permet à la communauté et aux allié.es de pouvoir se retrouver, s’amuser, danser sur des sons concoctés et mixés en live par des DJ de talent !