Expositions

Exposition “Les Portraits de Vi(h)es”, du 14 au 18 mai, Université Paul Sabatier – Toulouse, Vernissage : 17 mai à 11h30. Quinze portraits. Quinze rencontres indispensables, déchirantes, urgentes. Quinze coups au cœur qui nous rappellent qu’aujourd’hui, vivre est en France parfois plus difficile qu’il y a trente ans, et que la vie des 150 000 personnes séropositives reste une lutte au quotidien : contre le virus, contre le regard des autres, contre la discrimination, contre le chômage, contre les lois, contre la culpabilité, contre une société qui leur intime l’invisibilité…

Exposition photographique “Objectif 90-90-90 pour mettre fin à l’épidémie de VIH/Sida”, Le Delicatessen, l’Autruche, Vicious, Circle, Salmanazar, Le Laboratoire, Biotek, Coradetti, Le Bijou, NeskaPolita. Du 17 mai au 11 juin. Vernissage : 18 mai à 20h au bar Le Delicatessen, 11 rue Riquet 31000 Toulouse. Venez découvrir une partie des portraits réalisés dans le cadre de la campagne d’Act Up Sud-Ouest autour de l’objectif 90-90- 90 et des enjeux actuels dans la lutte contre le VIH/Sida lors d’une exposition qui prendra place dans plusieurs lieux de la ville.

Exposition “Les familles LGBTparentales au quotidien”, Espace Diversité Laïcité – Toulouse. Du 17 mai au 31 mai. Vernissage : 24 mai à 18h30 à l’Espace Diversité Laïcité. Les Enfants Arc en ciel – L’asso vous propose une exposition de photos et de témoignages de familles LGBT parentales recueillis depuis 2012 pour vous faire partager leurs parcours, leurs combats mais aussi leurs bonheurs de tous les jours. Cette exposition a été construite à partir des témoignages publiés sur notre blog ainsi qu’avec les photos et dessins fournis par les adhérents.

Exposition “L’Amour dans sa diversité”, Espace Diversité Laïcité – Toulouse. Du 18 mai au 11 juin. Vernissage : 24 mai à 18h30 à l’Espace Diversité Laïcité. L’Association Bi-Visible expose une trentaine de photos sur le thème de l’Amour dans sa diversité. Elle met en lumière un panel de clichés sur l’existence des différents couples : homos, hétéros, bis, sur un mode de relation exclusive ou sur celui des Amours plurielles. Les clichés sont pris par Suzy et Sébastien, tous deux titulaires d’un certificat de photographe.

Exposition “ Sélection des donneurs de sang : entre nécessité et excès”, Espace Diversité Laïcité – Toulouse. Du 1er juin au 11 juin. Vernissage le 1er juin à 19h à l’Espace Diversité Laïcité. Cette exposition s’intéresse à la sélection des donneurs. Elle aborde l’histoire récente de la transfusion en France puis les débats actuels sur sa sécurité sanitaire. Elle évoque les excès de la sélection, notamment pour les donneurs de sang ayant eu ou ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes, tout en insistant sur la nécessité de sélectionner pour éviter tout risque.

PRIDE TOULOUSE

GRATUIT
VOIR