Et ailleurs en région !

Animations proposées par ALERTES (à Rodez en Aveyron)

RUGBY : le SRA s’engage contre l’homophobie dans le sport ! 29 avril.
Afin de symboliser leur solidarité avec la lutte contre l’homophobie, les joueurs de rugby de l’équipe 1 du Stade Rodez Aveyron porteront des maillots couleur arc-en-ciel lors de leur dernier match de poule contre Graulhet. Après la rencontre, le produit de la vente aux enchères de ces maillots contribuera à développer les actions d’éducation et de sensibilisation menées par l’association locale Alertes Aveyron. Cette action au sein de tout un club, joueurs, dirigeants, entraîneurs, éducateurs, sponsors et supporters, se concrétise aussi par la signature de la Charte contre l’Homophobie dans le Sport.

Journée du souvenir des victimes de la Déportation, 29 avril.
Pour la 2ème année consécutive, ALERTES Aveyron sera officiellement représentée aux côtés des associations mémorielles à la cérémonie de commémoration de la Journée du Souvenir des Victimes de la Déportation, devant le Monument aux Morts de Rodez. ALERTES portera ainsi, solidairement avec toutes les autres associations, la mémoire des personnes homosexuelles déportées en raison de leur orientation sexuelle.

Journée Internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, 17 mai à 18h00.
Alertes s’associe à deux partenaires associatifs (Ligue des Droits de l’Homme et Planning Familial) pour appeler à un
rassemblement public en face de l’Hôtel de Ville vers 18h (horaire à confirmer). Ce rassemblement mettra cette année en avant la revendication de la PMA pour TOUTES dont nous attendons toutes et tous le vote avant la fin
de l’année. Des témoignages sur la légitimité de cette revendication égalitaire et sur les difficultés actuellement rencontrées seront ainsi proposés. Comme l’an dernier, le rassemblement sera suivi d’un pique-nique convivial.

Présentation du Rapport 2018 SOS homophobie, 25 mai.
Alertes invite la Délégation SOS Homophobie Midi Pyrénées à présenter à Rodez, au Café Broussy, le Rapport 2018 qui recense les témoignages sur les faits d’homophobie et de transphobie en France. Cette année, cette présentation se fera en présence d’un représentant du Refuge, association qui accueille et accompagne les jeunes chassés par leur famille en raison de leur orientation sexuelle.

Animations proposées par GOOD AS YOU (à Montauban en Tarn-Et-Garonne)

Pink Drink, 18 mai à 19h30.
Après la Permanence Rendez-vous pour la « Pink Drink ». A partir de 19h30 au BUTTERFLY place Nationale
à Montauban, Corinne et Valérie nous accueillent dans leur lieu sympathique et intimiste. Une belle soirée en perspective.

Théâtre : “La porte sera fermée de l’intérieur”, 8 juin à 20h00-22h00, Résidence du Fort – Montauban. Compagnie Arlequin Inverti E. La porte sera fermée de l’intérieur. Désespérés nous téléphonerons. La sonnerie du téléphone résonnera dans le vide, derrière la porte. Les pompiers passeront par une fenêtre et nous n’aurons pas le droit d’entrer. Après les pompiers, arrivera la police. Encore après, le médecin légiste. La porte sera fermée de l’intérieur. La porte sera celle de Claire. Ne pas être considéré par la société comme une personne entière. Se prendre soi même pour un tas de fragments. Tenter de saisir ses propres lambeaux et essayer la composition d’un patchwork agréable. Y croire. En mourir. Ce spectacle est dédié à Claire Despax.

Prochaines permanences de GOOD AS YOU de 18h30 à 20h00 : 18/06, 6 et 22/06, 5 et 21/09, 3 et 19/10, 7 et 23/11, 5 et 21/12.

Animation proposée par Lune et L’autre (en Ariège)

Love Mountain – 2ème édition, 1er week-end de juillet.
L’association Lune et L’autre Ariège a été créée en 2010 sous l’impulsion d’un groupe d’amis en quête de rencontres LGBT conviviales et festives sur le département et alentour. De cette création associative est née la SnowGay, le premier événement LGBT en station de ski pyrénéenne à Ax les Thermes : depuis 7 ans vers la mi mars, toute l’équipe de Lune et L’autre vous accueille pour un ensemble de soirées à thèmes, de rencontres sportives et activités
diverses sur le week-end. Depuis 2017, la Love Mountain est à l’été ce que la SnowGay est à l’hiver ; la Love Mountain se déroule le 1er week-end de juillet à Massat en Ariège et la prochaine édition en juillet 2018 sera elle aussi empreinte de fêtes conviviales et hautes en couleurs. Retrouvez nous sur www.snow-gay.com pour l’ensemble des programmes.