Autres évènements

Inauguration du Festival des Fiertés 2018, Journée Internationale de lutte contre l’Homophobie et la Transphobie, le 17 mai à 18h30 sur invitation, Salle des Illustres – Mairie / Place du Capitole. Présentation du programme et des associations adhérentes du collectif.

Signature de la CHARTE CONTRE L’HOMOPHOBIE DANS LE SPORT, Stade Ernest Wallon, 17 mai à 20h00. Pour la journée mondiale de lutte contre l’homophobie, le 17 mai prochain, les Tou’Win (équipe de rugby gay-friendly de Toulouse) rencontrent pour un match de rugby à XV l’équipe des Partenaires du Stade Toulousain dans l’enceinte du stade Ernest Wallon. Le coup d’envoi sera donné par Laurence Arribagé (Maire-adjointe en charge des sports à la ville de Toulouse) et un joueur du Stade Toulousain. En marge de cette rencontre, les Tou’Win feront signer la charte de lutte contre l’homophobie dans le sport par plusieurs clubs sportifs professionnels de la région. Venez nombreux les soutenir ! Plus d’info : www.touwin.com

Journée Mondiale de la Diversité Culturelle, Square Charles de Gaulle – Toulouse, 21 mai à 10h00-18h00. Le 2 novembre 2001, l’UNESCO a adopté sa déclaration universelle sur la diversité culturelle. Pour la première année, à l’initiative du Conseil de Toulouse Diversité, le lundi 21 mai 2018 aura lieu la Journée de la diversité culturelle pour le dialogue et pour le développement. Elle se déroulera au niveau du Square Charles de Gaulle. Retrouvez ARC EN CIEL Toulouse-Occitanie pour cette journée dont le but est de promouvoir les diversités et de sensibiliser le grand public.

Troc Trans, Espace Diversité Laïcité – Toulouse, 1 juin à 14h00-17h30 et 2 juin à 10h00-17h30. La Commission Trans/Inter de l’Association ARC EN CIEL Toulouse-Occitanie organise un Troc Trans les 1er et 2 juin à l’Espace Diversités Laïcité. Absolument mixte et inclusif, ce Troc s’adresse à toutes et à tous, transgenres ou cisgenres, mais aussi aux indéterminé.e.s ou indifférent.e.s aux marqueurs de genre, pour chiner des vêtements et accessoires genrés ou non, dans toutes les tailles et toutes les couleurs. N’hésitez pas à vous défaire de ce que vous ne portez plus, vous ferez des heureu(x).ses !

Cérémonie rendant hommage aux personnes lesbiennes, gaies, bi et trans combattantes et déportées pendant la seconde guerre mondiale Monuments aux Morts, allées François Verdier, Toulouse (Métro : François Verdier), 8 juin à 18h15-19h30. Organisée par Les « Oublié-e-s » de la Mémoire, Association Civile Homosexuelle du Devoir de Mémoire invite les associations LGBT de la région à déposer une gerbe de fleurs inter-associative en présence des personnalités..
Web : www.devoiretmemoire.org
Courriel : devoiretmémoire@yahoo.fr
Tél. : 06 18 06 03 56

Rencontre sportive Rugby : Tou’Win / Montpellier, Stade Barran, 8 juin à 19h30-22h30. À la veille de la Marche des Fiertés de la ville de Toulouse, les Tou’Win défieront les Los Valents, club gay-friendly de Montpellier. Venez nombreux soutenir les toulousains. Le lendemain, jour de la Marche des Fiertés, les deux équipes défileront sur le même char.