Conférences, scènes ouvertes et ateliers

Paroles de Clitoris le mercredi 17 mai 2017 à 20h00 au Cabaret « Le Kalinka«  (10 bis Rue des Teinturiers)
Et si les clitoris pouvaient parler, que nous diraient-ils ? Cette Woman-conférence-show teintée d’humour et magistralement animée par Stéphanie AGRAIN, sexothérapeute, nous emmènera au fil des anecdotes, à ces moments de solitudes, ces moments de joies, de non compréhensions, d’extases, de recherches intenses… Cette soirée haute en couleurs et en fou-rires vous permettra de démystifier le plus généreux des organes du plaisir ! Elle se prolongera par un apéro-grignotage et une performance artistique : « Amour Gloire et Bukkake« . Aurore Chevalier et Nini Lapointure, couple d’artistes à la scène comme à la ville, se questionnent sur l’amour, en flirtant avec les codes du féminin et du masculin. Entrée 10 euros au profit de l’association « Le Cri de la Chatte » – Sur réservation lecridelachatte@gmail.com

 

Mettre fin à l’épidémie de sida en 2030 : est-ce possible ? Conférence/débat le jeudi 18 mai 2017 à 20h00 à l’Espace Diversité et Laïcité (38 rue d’Aubuisson)
Quelles sont les stratégies mises en place en Occitanie auprès de la communauté LGBT? Venez en débattre avec Act Up Sud-ouest et AIDES Midi-Pyrénées

 

Paroles d’un autre Genre le vendredi 19 mai 2017 à 19h30 au café O’Bohem (138 Gde Rue St-Michel) de/et part Anne-Gaëlle DUVOCHEL
Une soirée sous forme d’une scène ouverte multiculturelle, plurisexuelle et indisciplinée. Au programme : contes, chansons, performances, lectures de textes autour des thématiques du genre, de la sexualité et de la différence. Cette soirée interactive et participative sera orchestrée par la facétieuse Anne-Gaëlle DUVOCHEL, fondatrice du GEST (Groupe d’Etude sur la TransIdentité) et figure incontournable du mouvement trans à Toulouse. Entrée gratuite.

 

(Les)Bien(ne) dans ma sexualité ! – Atelier sexo-lesbien non mixte vendredi 19 mai 2017 à 20h00 à l’Espace Diversité et Laïcité (38 rue d’Aubuisson)
Animatrice de prévention depuis 2010 et créatrice du site Sexy SouciS, Diane vous propose un atelier autours des sexualités des femmes qui aiment les femmes. Amours, intimités, pratiques, santés, identités… Le sujet est vaste, venez l’explorer! L’idée est de pouvoir échanger les informations, opinions, et expériences de chacunE en non-mixité pour le confort de touTEs.
Atelier  gratuit proposé par SOS Homophobie Midi Pyrénées
Places limitées à 20 personnes. Inscription obligatoire par mail : sos-midi-pyrenees@sos-homophobie.org

 

 

Café-sexo organisé mercredi 24 mai 2017 à 20h00 par Bi-Visible à l’Espace Diversité et Laïcité (38 rue d’Aubuisson)  »  A la découverte De Nos Préférences Sentimentales Et/Ou Sexuelles »
(A travers les histoires de chacun, vous échangerez sur vos expériences en toute confiance, dans la tolérance et le non-jugement.
Les objectifs de cette rencontre animée par Katy (certifiée en coaching de vie, hypnose et sexologie) sont :
– de proposer un espace d’information clair et précis sur la santé sexuelle et/ou amoureuse des adultes
– d’apporter à toute personne, des outils pour relever le défi d’une vie amoureuse et sexuelle harmonieuse
Maximum 20 Personnes /  Inscription infos@bi-visible.com ou 07 82 75 53 24  Entrée gratuite

 

Conférence & Théâtre-Forum  » La bisexualité Dans Tous Ses Etats » lundi 29 mai 2017 de 18h00 à 23h30 à l’Espace Diversité et Laïcité (38 rue d’Aubuisson) par Bi-Visible. Entrée gratuite
La perception binaire de la sexualité humaine, soit la conception selon laquelle on ne peut être qu’hétérosexuel(le) ou homosexuel(le), a conduit à une occultation de la bisexualité. Cette conférence abordera la réalité des bisexualités » à travers son Histoire, la Bisexualité Simultanée, la Biphobie, la Bisexualité au Cinéma et dans les livres…

Théâtre-Forum : Différentes petites scénettes inspirées d’expériences personnelles seront jouées afin de mettre en scène des problématiques liées à l’orientation sexuelle.

 

Rapport annuel de l’association SOS Homophobie le mardi 30 mai 2017 à 20h00 à l’Espace Diversité et Laïcité (38 rue d’Aubuisson) Entrée gratuite
SOS Homophobie publie chaque année, au mois de mai, une enquête qui est au cœur de son action militante. « Le Rapport sur l’Homophobie » compile l’ensemble des témoignages reçus par l’association et analyse l’actualité de nos communautés pendant les douze derniers mois, à travers de nombreux thèmes. Un regard clair et sans complaisance sur les LGBT-phobies.

 

Le Grand débat sur les Enjeux du Quinquennat 2017 – 2022, le  jeudi 8 juin 2017 à 20h00 à l’Espace Diversité et Laïcité (38 rue d’Aubuisson)
Conférence politique organisée par Arc-en-Ciel Toulouse Occitanie en partenariat avec l’Autre Cercle Midi-Pyrénées   Entrée gratuite
Le changement d’état civil, l’adoption, la préservation des gamètes, la GPA, la PMA, la Prévention, le SIDA… autant de sujets, de questions, qui seront abordés librement lors de cette Soirée-Débat organisée par Arc-en-Ciel Toulouse-Occitanie, en partenariat avec l’association « l’Autre Cercle Midi-Pyrénées ». Durant cette soirée animée par Xavier HERAUD, cofondateur de YAGG, trois intervenants débattront avec le public :

-Catherine TRIPON, Directrice Développement – RSE- Diversité chez FACE et Porte Parole de l’Autre Cercle
– Jean-Luc ROMERO, Conseiller Régional d’Ile de France, Président-Fondateur des « Elus Locaux Contre le SIDA » et auteur de nombreux livres
– Sara KHOURY, Avocate au Barreau de Toulouse, Spécialiste des questions LGBTQI

Conférence de clôture Unis-Cité. “Etat des lieux sur les discriminations”, vendredi 9 juin 2017 à 20h00 à l’Espace Diversité et Laïcité (38 Rue d’Aubuisson)
7 jeunes en service civique à l’EDL ont passé 8 mois à monter un projet contre les discriminations. Ils ont choisi de travailler sur 4 critères: l’âge, l’orientation sexuelle, l’origine et le sexe. Des associations travaillant sur ces questions viendront témoigner de la réalité de ces discriminations, pour appuyer la présentation des volontaires. Un livret contenant des témoignages et une brève présentation du travail des volontaires sera mis à la disposition de tous, ainsi qu’une exposition photo contenant les 4 critères de discrimination.  Entrée gratuite