Autres évènements

 

2ème édition du Salon de la BD LGBT Occitanie  organisé par Arc en Ciel Toulouse Occitanie le samedi 3 juin 2017 de 9h00 à 18h00 à l’Espace Diversité et Laïcité (38 rue d’Aubuisson)
Durant toute la journée, venez rencontrer les auteur.e.s et profitez-en pour faire dédicacer votre bande dessinée ! Cette nouvelle édition sera parrainée par le Dessinateur Mikl MAYER, auteur de la nouvelle BD « Mes Papas avant Moi », sortie en décembre 2016. Il a accepté d’être le Parrain de l’Association Arc en Ciel Toulouse-Occitanie. Entrée gratuite

 

Le Troc Trans samedi 3 juin 2017 de 14h00 à 18h00 à l’Espace Diversité et Laïcité (38 rue d’Aubuisson – Toulouse)
Absolument mixte et inclusif, ce Troc organisé par Arc en Ciel Toulouse Occitanie s’adresse à toutes et à tous, transgenres ou cisgenres, mais aussi aux indéterminé.e.s ou indifférent.e.s aux marqueurs de genre, pour chiner des vêtements et accessoires genrés ou non, dans toutes les tailles et toutes les couleurs. N’hésitez pas à vous défaire de ce que vous ne portez plus, vous ferez des heureu(x) -ses !    Remise des dons au plus tard le 2 juin.

Contact et renseignements : transinter@aectoulouse.com

 

Hommage aux personnes victimes de LGBT-phobies* en France comme dans le Monde Jeudi 8 juin 2017 à 18h30 – Monument aux Morts Allées Forain-François Verdier – Toulouse (Métro : François Verdier)    

Cérémonie organisée par Les «Oublié-e-s» de la Mémoire, Association Civile Homosexuelle du Devoir de Mémoire qui invite les associations LGBT de la région à déposer une gerbe de fleurs inter-associative.

Heure limite d’arrivée : 18h15 – Tenue de ville sombre Plus d’infos : T 06 18 06 03 56

 

 

Café-débat non directif dont le thème sera : « Désir et plaisir » Jeudi 8 juin à 19h00 : Restaurant « Au comptoir et à table » (65 Allées Jean Jaurès) Sans inscription
Mary et Jean-Philippe, de l’association Arc en Ciel, animeront cette soirée conviviale ouverte à tou-te-s, centrée sur le polyamour. Ce café-débat se place sous le signe de la bienveillance, de la tolérance et du non jugement. Il offre un espace de paroles permettant à chacun de s’exprimer librement à partir de ses sentiments, son vécu et son expérience personnelle ou/et professionnelle (sexologues, sociologues, psychologues ou autres) autour de ce sujet souvent tabou…
Entrée libre (une consommation minimum sera exigée par le restaurant – possibilité de dîner sur place également).