Assemblée Générale Extraordinaire le 29 septembre 2017 (communiqué)

Communiqué de presse

L’association PRIDE TOULOUSE organise une assemblée générale le vendredi 29 septembre à partir de 19h à l’Espace Diversité Laïcité (38 rue d’Aubuisson) de Toulouse.
Cette assemblée a pour but d’intégrer des bénévoles prêt.e.s à s’investir dans le milieu associatif et participer à la planification de la Pride 2018. Nous invitons donc toutes les personnes intéressées à venir nous rencontrer. Des places au sein du Conseil d’Administrations sont à pourvoir.
Chaque années, les bénévoles de l’association s’efforcent de vous proposer une nouvelle édition de la Pride toulousaine, comprenant Festival et Marche des Fiertés. Paradoxalement, alors que ces événements rassemblent toujours plus de personnes, le cercle associatif est très  restreint et, cette année, le manque de volontaires investi.e.s pèse sur les projets à venir.
A l’aube de cette nouvelle année, l’association PRIDE TOULOUSE envisage avec ambition les événements futurs. Néanmoins, l’organisation d’événements de cette envergure nécessite une mobilisation et une implication conséquente. De ce fait, nous lançons un appel à toutes personnes motivées à venir nous rejoindre.
En ce qui concerne les projets de l’association, l’émergence de nouvelles idées concernant les événements foisonnent mais la limite du nombre d’investi.e.s limitent nos actions et nos projets. Aujourd’hui, un événement comme la Marche des Fiertés de Toulouse prend des dimensions titanesque pour un cercleassociatif restreint qui suffoque du manque cruel de renouvellement.
Nous serons ravis de discuter avec vous pour plus de renseignements et c’est avec une immense joie que nous vous invitons à rejoindre cette remarquable équipe. Aussi, un équilibre de force serait la bienvenue car l’intégration de bénévoles femmes et personnes transgenres serait d’une aide précieuse, notamment dans le choix judicieux d’événements adaptés.
L’association PRIDE TOULOUSE constitue un pilier fort dans la lutte contre les discriminations en étant l’ossature d’événements culturels, militants et festifs aujourd’hui toujours aussi indispensables que légitimes. L’association a pour but d’organiser mais aussi mettre en lien les principaux acteurs (collectifs et commerces) dans la préparations de divers événements.
Merci de nous aider à réaliser nos projets.
Bien à vous.
DAMIE Thomas
– Secrétaire –